Comment activer les mises à jour automatiques des applications sur votre iPhone
Même si les mises à jour automatiques des applications sont activées par défaut sur les iPhones, j’ai constaté de nombreux cas où les utilisateurs les désactivaient par inadvertance ou pensaient qu’elles étaient activées, mais ne les mettaient pas à jour. C’est assez frustrant, car vos applications peuvent être obsolètes sans que vous vous en rendiez compte. Donc, si les mises à jour ne s’affichent pas ou que vous ne voyez pas de nouvelles fonctionnalités, vérifier ces paramètres est très utile. Une fois activées, votre iPhone devrait récupérer les dernières mises à jour des applications en arrière-plan, mais parfois, cela ne se produit pas instantanément ; il est conseillé de vérifier manuellement de temps en temps pour vous assurer que tout est à jour.
Comment activer les téléchargements et mises à jour automatiques sur iPhone
Activer les mises à jour et les téléchargements automatiques des applications
C’est la première étape si vous souhaitez que vos applications soient mises à jour sans avoir à cliquer manuellement sur « Mettre à jour » à chaque fois. En activant cette option, votre appareil télécharge les mises à jour des applications achetées sur d’autres appareils Apple, pour que vos applications restent synchronisées et à jour.
- Ouvrez l’ application Paramètres, c’est une évidence.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur App Store.
- Activez l’interrupteur à côté de « Mises à jour d’applications ». Sur certaines versions d’iOS, vous pourriez également voir des options pour les téléchargements automatiques. Activez-les également, notamment pour la musique, les livres et les vidéos, si vous souhaitez que tout soit automatique.
Remarque : Si vous utilisez iOS 12 ou une version antérieure, vous trouverez plusieurs options sous « Téléchargements automatiques ». Assurez-vous d’activer celles qui vous intéressent.
Gardez à l’esprit que même après avoir configuré cette option, votre iPhone pourrait ne pas installer les mises à jour immédiatement. C’est un point à prendre en compte si vous attendez un correctif ou une fonctionnalité critique. Une vérification manuelle rapide peut parfois s’avérer utile, et voici la solution suivante.
Comment vérifier et mettre à jour manuellement les applications sur iPhone
Même si vous avez pris la peine d’activer les mises à jour automatiques, ce n’est pas une mauvaise idée d’actualiser rapidement les applications manuellement, juste pour vous assurer que tout est à jour, en particulier avant d’en installer de nouvelles ou de résoudre des problèmes.
- Ouvrez l’ App Store.
- Appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.
- Vous verrez la section « Mises à jour automatiques à venir ».Appuyez sur « Tout mettre à jour » pour tout actualiser.
- Si vous pensez qu’une application spécifique a besoin d’une mise à jour, recherchez-la dans la liste et appuyez sur le bouton « Mettre à jour » à côté. Parfois, une simple action manuelle force le lancement de la mise à jour, surtout si les mises à jour automatiques semblent lentes.
Honnêtement, sur certaines configurations, les mises à jour peuvent se bloquer ou prendre un peu plus de temps à s’afficher – c’est un peu bizarre, mais cela vaut la peine de le faire lorsque vous êtes impatient d’avoir la dernière version.
Mise à jour des applications d’origine et des logiciels système
Apple verrouille les applications standard comme Safari, Photos et Messages afin qu’elles ne puissent être mises à jour que via les mises à jour système. Cela signifie que pour bénéficier des dernières versions de ces applications, il est essentiel de maintenir le logiciel de votre iPhone à jour autant que possible.
- Accédez aux paramètres.
- Appuyez sur Général.
- Sélectionnez Mise à jour du logiciel.
- Appuyez sur « Télécharger et installer » ou « Mettre à jour maintenant » si disponible. Parfois, l’iPhone vous avertira automatiquement si une mise à jour est prête.
C’est essentiel, car les mises à jour système incluent souvent des correctifs de sécurité, des corrections de bugs et des améliorations qui affectent les applications système et la stabilité globale. Sans ces mises à jour, vous risquez de passer à côté de bugs corrigés dans les versions plus récentes.
Et soyons honnêtes, garder son iPhone à jour n’est pas sorcier, mais cela évite bien des soucis plus tard. De plus, un redémarrage rapide après une mise à jour peut parfois aider à régler le problème.